L’obsidienne noire : signification, propriétés et utilisations

Belle et puissante, la pierre d’obsidienne noire est une pierre naturelle plein d’avantages que vous devez absolument ajouter à votre collection. Dans cet article, vous découvrirez toutes les informations dont vous avez besoin sur la signification de cette pierre puissante et ses propriétés ; de plus, nous vous montrerons comment utiliser un bracelet Feng shui d’obsidienne noire pour apporter protection et richesse dans votre vie. 

Quelle est l’origine de la pierre d’obsidienne noire ? 

En effet, l’obsidienne noire est un puissant talisman, également connue sous le nom de pierre chamanique. Ce verre de lave n’a pas de structure cristalline, car il s’est formé grâce au refroidissement très rapide de la lave. Le pouvoir protecteur d’une telle pierre est si grand qu’il provoque de grands changements en peu de temps ; au point de vous faire comprendre les problèmes cachés derrière votre souffrance. 

Signification de la pierre d’obsidienne 

La pierre d’obsidienne tire son nom d’Obsius un explorateur romain qui l’a découvert le premier et l’a apporté à Rome depuis l’Ethiopie, selon  » De Naturalis Historia  » (77-78 AD).

L’obsidienne est une pierre à usage différente et variée selon les époques et les peuples

Les anciens, les Aztèques utilisaient la pierre d’obsidienne pour créer les statues du dieu Tezcatlipoca, dieu de la nuit qui signifie littéralement « miroir fumant » ; un terme qui décrit parfaitement les caractéristiques de la pierre d’obsidienne noire

Les Indiens d’Amérique ont donné à la pierre d’obsidienne le sens de larmes de la terre pour chaque guerrier indien mort ; aujourd’hui encore, la pierre s’appelle  « larmes d’Apache« .

Les Mayas comme les anciens Égyptiens ont donné à la pierre d’obsidienne le sens de « Pupille des Dieux » ; c’est-à-dire, la capacité à se connecter avec le royaume des morts et aussi la capacité à la clairvoyance.

Pourquoi les propriétés de l’obsidienne sont si bénéfiques pour l’homme ? 

En effet, il faut avouer que les propriétés de cette pierre sont vraiment bénéfiques pour l’homme sur différents plans :

  • Elle est recommandée pour les personnes émotives et instables 

Les propriétés de l’Obsidienne Noire sont recommandées pour les personnes extrêmement émotives et instables, qui ont peu de contact avec la réalité ; car elles aident à s’enraciner, à être rationnel et à trouver un équilibre sans gaspiller d’énergie, permettant de se clarifier dans les moments de grave désarroi.

L’obsidienne absorbe et dissout la colère, la critique, le fanatisme et la peur ; elle stabilise les énergies chez les personnes très émotives, aliénées ou dissociatives.

Étant une pierre noire, elle déplace les énergies stagnantes et les disperse en aidant à surmonter les chocs ; les peurs, les blocages et les traumatismes de toutes sortes en insufflant l’énergie nécessaire pour les surmonter ; elle garantit aussi la survie dans des situations dangereuses

Sa couleur noire représente la maîtrise physique et la capacité de diriger correctement le Qi à des fins défensives.

  • L’obsidienne noire aide à surmonter la peur du changement

L’obsidienne noire est une pierre qui offre la capacité de trouver un chemin clair et de gouverner les changements nécessaires pour éliminer les branches mortes de son chemin. Elle est aussi utile quand vous s’entez que votre croissance stagne et qu’il y a un besoin d’un sursaut. 

  • Elle assure la protection contre les énergies négatives 

Il a été prouvé que l’obsidienne noire entoure son porteur d’un bouclier énergétique qui bloque la négativité ; elle a une action protectrice contre les entités négatives externes qui ont leur propre volonté et qui ont tendance à se nourrir de l’énergie des personnes faibles. Étant une pierre d’énergie yang, grâce à ses propriétés, elle aide à enraciner les énergies spirituelles des chakras supérieurs dans les trois chakras inférieurs.

Les pouvoirs protecteurs de l’obsidienne noire aident également à dissiper la peur et à absorber les pensées négatives, afin qu’elles ne se manifestent pas ; de la même manière que la Tourmaline noire, l’obsidienne noire est capable d’absorber l’énergie et de la purifier. Cependant, au lieu de transformer l’énergie directement, l’obsidienne utilise les énergies pour créer des leçons et des opportunités de croissance 

  • C’est une pierre de guérison 

Les propriétés de l’Obsidienne Noire confèrent bienveillance et énergie de guérison. Elle est surtout connue pour sa capacité à dissoudre les blocages énergétiques, notamment ceux causés par les excès de colère ; elle vous fortifie, vous fait « remonter à la surface » et vous aide à surmonter les traumatismes d’origines diverses.

Comment utiliser un bracelet Feng shui d’obsidienne noire pour apporter protection et richesse dans votre vie ?

On pense qu’un bracelet en obsidienne noire avec le feng shui (pixiu) confère au porteur une accumulation de richesse ; ainsi que le pouvoir de neutraliser les énergies négatives

La plupart des gens qui portent un bracelet feng shui en obsidienne pixiu savent que le bracelet leur donne chance et fortune. Ce qui est vérifié ; car l’obsidienne fournit une excellente connexion aux énergies terrestres du fait qu’elle est formée par une puissante action volcanique qui éclate des profondeurs de la Terre.

La combinaison de l’obsidienne et du pixiu signifie que ces puissantes énergies protègent le porteur pendant qu’elles accumulent et construisent leur richesse personnelle. Le port du bracelet peut entraîner une aubaine inattendue, il n’est donc pas surprenant que de nombreux joueurs choisissent de porter le bracelet pixiu en obsidienne.

D’autres facteurs de richesse de ce bracelet incluent la suppression de tous les obstacles qui pourraient empêcher le porteur d’atteindre la richesse personnelle. Chaque fois qu’il y a de la richesse, il y a toujours le facteur négatif de ceux qui pourraient tenter de vous la prendre ; ainsi que des forces négatives attirées par le pouvoir que la richesse confère. L’obsidienne, ainsi que les énergies protectrices du pixiu offrent au porteur une forte protection contre ces forces destructrices.

Quelle est l’orientation appropriée pour le bracelet en obsidienne Pixiu ?

Lorsque vous portez le bracelet en obsidienne feng shui pixiu, il est important que le lion dragon soit orienté dans la bonne direction. Cela signifie que vous portez le bracelet de manière à ce que le pixiu soit tourné vers l’extérieur, loin de votre corps. Cela lui permet d’attirer et de capter la richesse pour vous.

«Vous n’avez rien à perdre. Si ce n’est vous débarrasser de vos énergies négatives, de votre malchance et de vos malheurs.»

Nous Contacter | Politique de Confidentialité | CGVU | Mentions Légales

Copyright 2022 – Tous droits réservés.