La maison est notre refuge où nous passons les moments les plus intimes, il est donc essentiel d’ entourer notre aura d’énergie positive, afin d’améliorer notre humeur. Il ne s’agit pas de rituels magiques, les énergies existent réellement. La pratique du Feng-Shui nous enseigne que même les pièces, les murs et les meubles peuvent être imprégnés d’énergies négatives invisibles. La longue liste comprend non seulement les géopathies, mais aussi le champ électromagnétique distribué par les smartphones, le wifi et même la 5G. Mais comment les supprimer ? Voici quelques conseils à appliquer pour se débarrasser des énergies négatives et restaurer l’harmonie dans votre maison.
1. Le nettoyage spirituel (la fumigation) pour se débarrasser des énergies négatives à la maison
Le nettoyage spirituel est fait pour éliminer les énergies négatives ou les esprits indésirables de votre maison. Le nettoyage avec de la sauge blanche ou de l’encens est efficace lorsque vous êtes très contrarié, déprimé, plein de ressentiment et sans sommeil . Vous pouvez dire des prières, des mantras ou des déclarations comme : « Je suis reconnaissant pour tout l’amour, l’harmonie et l’énergie saine qui inondent ma maison à partir de maintenant. »
C’est une pratique très ancienne, également utilisée en Ayurveda pour les rites de guérison. Brûler le Palo Santo , ou la sauge blanche et l’encens, non seulement réduit les bactéries dans l’air ; mais débarrasse également votre maison de la « mauvaise énergie ».
2. Utilisez des pierres naturelles comme l’obsidienne noire pour se débarrasser des énergies négatives
Cette pierre mystique est vénérée par les guérisseurs et les chamans du monde entier . C’est une pierre associée à la purification , à la transformation et à la métamorphose . Verre volcanique noir, l’obsidienne nous appelle à libérer notre puissance intérieure à l’image de ses origines explosives. Elle bloque le stress géopathique et contre les attaques psychiques (malveillance, jalousie ou toute énergie négative envoyée vers vous), puis le redirige vers l’expéditeur. Ses qualités d’amélioration de la vérité exposent la négativité et mettent en lumière vos schémas. Rien ne peut être caché à l’obsidienne ;ce qui en fait un cristal efficace pour l’auto-réflexion profonde et curative de l’âme. Comme l’obsidienne absorbe toujours l’énergie négative, elle nécessite un nettoyage régulier. Utilisez-le comme un outil pour libérer les attachements malsains, couper les liens avec l’énergie toxique et les personnes qui ne vous servent pas.
Comment l’utiliser ?
Emportez de l’obsidienne noire avec vous pour vous protéger des vampires énergétiques ; c’est particulièrement utile lorsque vous entrez dans de nouveaux environnements ou rencontrez de nouvelles personnes. Vous pouvez opter par exemple pour un bracelet Feng Shui en obsidienne noire, qui vous accompagnera partout où vous allez. Utilisez l’obsidienne noire lorsque vous couperez éventuellement les liens émotionnels ou un attachement ; pour cela, il vous suffit de placer un morceau au niveau de votre porte d’entrée pour empêcher les énergies indésirables d’entrer dans votre espace.
3. Installer une fontaine décorative
Le symbole le plus utilisé par les Chinois dans l’art du Feng Shui est celui des fontaines décoratives . Ils retiennent l’humidité de la pièce et sont un conducteur d’énergie positive. L’idéal est de les placer dans le salon ou la chambre, près d’une fenêtre.
4. Le sel marin : un remède efficace pour se débarrasser des énergies négatives
Les énergies négatives s’accumulent dans les pièces des pièces, respectivement dans les zones les moins utilisées, et le sel marin nettoie l’espace des faibles vibrations . Mettez le sel dans quatre bols et placez-les dans les pièces de la pièce pendant une semaine, puis jetez le contenu.
5. Aménagez des pièces vertes
Les plantes peuvent créer une atmosphère agréable dans la maison, en prendre soin et les voir pousser chaque jour crée un sentiment de gratification et de satisfaction. De plus, certaines plantes ont le pouvoir de purifier l’air de la maison. Sansevieria est un exemple que nous aimons beaucoup. Une belle plante aux feuilles bicolores, parfaite pour purifier l’air intérieur. Placez-la dans votre salle d’étude ou à proximité du wi-fi, il absorbe les polluants et combat la pollution électromagnétique.
6. Utilisation des huiles essentielles
Non seulement l’aromathérapie est un antiviral efficace, mais cela fonctionne également pour donner une nouvelle énergie à la maison. La lavande, relaxante ; le citron et la menthe, énergétiques ; l’arbre à thé, aux propriétés antibactériennes ; le sapin et le pin sylvestre, le balsamique, ont également des propriétés purifiantes pour l’environnement et pour réduire le stress. Ils peuvent être utilisés seuls ou en mélange qui, grâce à des diffuseurs spéciaux, laissent également un sillage parfumé dans la maison.
7. Inondez la maison de lumière naturelle pour plus d’énergies positives
Une maison où la lumière du soleil entre sans obstacles augmente le niveau de productivité, régule le rythme circadien, plus précisément le cycle du sommeil et la clarté mentale ; ainsi, vous pouvez profiter d’un bon sommeil et vous sentir plus reposé. Et il faut noter que cet environnement est parfait pour profiter de l’énergie positive !
8. Pensez à une bonne disposition des meubles selon le Feng Shui
Le mot de base du Feng Shui est « Organisation » et désigne avant tout la libération de l’espace des objets inutiles ; c’est-à-dire des objets qui ne permettent pas à l’énergie, au flux vital de circulaire de manière optimale. Si vous vous heurtez constamment à divers objets dans la maison ; cela signifie que vous en avez trop et que vous devez les réorganiser ou vous en éliminer.L’entassement des meubles et des décorations fait baisser le niveau d’énergie positive , entraîne place à l’énergie négative ; alors faites tout pour laisser les espaces plus aérés !
Par ailleurs, changer la disposition des meubles pourrait avoir des effets surprenants que vous n’imaginez même pas ! Essayez simplement de changer la position des tables, du canapé ou de votre chaise préférée. Ce sera une agréable découverte lorsque vous aurez enfin trouvé la bonne harmonie chez vous.
9. Faites usage des cloches tibétaines pour se débarrasser des énergies négatives à la maison
Les cloches tibétaines sont aussi appelées « bols chantants » , vous en trouverez facilement sur le marché. Cependant, les plus efficaces sont constitués d’un alliage comprenant les sept métaux planétaires ; (c’est-à-dire le cuivre pour Vénus, le fer pour Mars, l’étain pour Jupiter, le mercure pour la planète homonyme, le plomb pour Saturne, l’argent pour la Lune et l’or pour le Soleil) .
En jouant dans les pièces de chaque pièce, il est possible de conjurer les énergies négatives ou productives . Leur son harmonieux est capable de soulager le stress et d’équilibrer nos centres énergétiques (c’est-à-dire les Chakras) ; et ceci, pour harmoniser le corps, l’esprit et l’esprit.