pixiu symbole de richesse chinois

Le Pixiu : le symbole porte-bonheur chinois

Pixiu ( Pi Xiu ) ou Pi Yao , également connu sous le nom de Tian Lu , Bi Xie ou Bai Jie , est une créature mythique chinoise de bon augure avec l’apparence féroce d’une tête de dragon . Il possède un corps de cheval et de griffes de licorne ; le corps audacieux de l’animal ailé ressemble à un lion recouvert d’une fourrure gris blanchâtre. La légende raconte qu’il aime l’eau, l’or, l’argent et les bijoux et prend la richesse de toutes les directions comme. Pour cette raison, Pixiu a le sens d’apporter de la richesse et du trésor vers celui qui le possède. Il est aussi capable d’éloigner les mauvais esprits. Certaines personnes croient même qu’il peut protéger leurs maisons, les aider à ne pas être offensés par le grand-duc Jupiter et leur porter chance dans leurs relations amoureuses. En conséquence, ce symbole porte bonheur chinois est porté par de nombreuses personnes modernes de nos jours . Pour en savoir plus sur cette créature mythique chinoise, dans les lignes qui suivent, nous aborderons les points suivants :

  • Ce que dit la légende du Pixiu,
  • Le nombre de type de Pixiu qui existe,
  • Les pouvoirs du Pixiu,
  • Où placer le Pixiu pour bénéficier de ses pouvoirs.

Que dit la légende du Pixiu ?

La légende raconte que Pixiu a aidé les empereurs Yan et Huang à se battre pour leurs mérites ; ainsi, il a reçu le titre de « Tianlu Animal ». Les anciens érudits chinois du feng shui croient que le pixiu est la bête de Jirui qui a transformé le désastre en bon augure.

que dit l'histoire à propos du Pi Yao

Par ailleurs, la légende révèle aussi que cette créature mythique chinoise a 26 personnages et 49 incarnations. D’après la mythologie chinoise, il est le neuvième fils du Roi Dragon . L’argent, l’or, les bijoux et tous les autres trésors sont la nourriture de base des Pixiu. Cela donne au Pixiu un tempérament noble qui l’a aidé à gagner l’amour de l’Empereur de Jade et du Roi Dragon.

Toujours selon la légende, un jour, parce qu’il avait trop mangé, il fit ses besoins dans le palais de l’Empereur de Jade. L’Empereur en colère le battit et lui enleva l’anus. Lorsque la nouvelle s’est reconnue parmi les Chinois, ils le considéraient comme un animal de bon augure qui peut aider à faire fortune .

Combien de type de Pixiu existe-t-il ?

Selon la légende, il existe deux types différents de Pixiu, à savoir le mâle et la femelle . Le mâle tourné appelé Pi avec la tête vers la gauche tandis que la femelle Xiu vers la droite. De nos jours, Pi Xiu est d’un seul sexe. Si vous choisissez d’avoir un seul Pi Xiu, alors un mal ou une femelle ira bien. Mais si vous achetez une paire de Pi Xiu pour votre partenaire et vous, il y aura des règles sur l’orientation de la tête que vous devez connaître.

Quels sont les pouvoirs du Pixiu ?

En effet, cette créature mythique, et symbole porte bonheur chinois, est reconnue pour ses nombreux pouvoirs à savoir :

1. Il protège la maison contre les mauvais esprits

Afficher un Pixiu offert à la maison peut éloigner les mauvais esprits et améliorer la fortune de la famille.

2. Il attire et protège votre richesse

Dans la Chine ancienne, le Pixiu est affiché dans de nombreux casinos et lieux d’aubaine afin d’éloigner les mauvaises énergies et de rassembler la richesse . Dans les temps modernes, le Pixiu est utilisé en entreprise comme à domicile par beaucoup d’hommes d’affaires pour s’enrichir face à l’intense concurrence du marché. On dit aussi que le fait de porter un Pi Xiu peut vous apporter plus de chance lorsque vous jouez.

3. Il améliore votre fortune

Dans la Chine ancienne, les gens croyaient que  »toucher un Pi Xiu une, deux et trois fois peuvent apporter respectivement la bonne fortune, des profits glissants et une promotion rapide ». Par conséquent, Pi Xiu est aussi un symbole des bons souhaits des gens.

Où et comment placer le Pixiu pour bénéficier de ses pouvoirs ?

le pixiu : ou le placer pour bénéficier de ses pouvoirs

Habituellement, il y a beaucoup de choses à noter lorsque vous placez le Pi Xiu que vous avez acheté. Dans le Feng Shui, l’arrangement incorrect peut avoir l’effet inverse. Ceci étant, voici ci-dessous les différentes façons de placer votre porte bonheur chinois quel que soit l’endroit :

  • Si vous placez votre Pixiu à la maison, répondez-vous que sa tête fait face à une fenêtre ou à une porte pour qu’il puisse profiter de l’argent et garder la maison,
  • Le Pixiu n’est pas apte à être mis dans la chambre à coucher . Vous pouvez le mettre dans le salon pour jouer son rôle. En raison de la structure résidentielle, le salon sert généralement de « palais central » de la maison Feng Shui et occupe la position centrale d’une maison. S’il n’est pas pratique de placer le Pixiu dans le salon, vous pouvez le placer sur le rebord de la plus grande fenêtre avec sa tête tournée vers l’extérieur,
  • Ne placez pas le Pixiu face à un miroir. La lumière normale du soleil ne nuit pas au Pixiu, mais évitez celle réfléchie à travers un miroir. Étant donné qu’il craint la lumière du soleil réfléchie, vous ne devez pas avoir la tête face à un miroir ; sinon sa spiritualité en sera affectée,
  • Ne placez pas la tête de Pixiu face à un aquarium ou à une statue de Bouddha ou ne la placez pas sous une poutre,
  • Une fois qu’il est placé correctement, ne le déplacez pas au hasard. Emballez sa tête avec un chiffon rouge avant de la déplacer pour la nettoyer,
  • Exposez le Pixiu à l’encens. Allumez un bâton d’encens tous les jours et exposez-y Pixiu. De cette façon, il sera plus énergique dans sa recherche d’argent.

Vaut-il mieux avoir plus de Pixiu dans la maison ? La réponse est non. Le Pixiu est un féroce animal et ils se battent les uns contre les autres si vous en avez trop à la maison.

«Vous n’avez rien à perdre. Si ce n’est vous débarrasser de vos énergies négatives, de votre malchance et de vos malheurs.»

Nous Contacter | Politique de Confidentialité | CGVU | Mentions Légales

Copyright 2022 – Tous droits réservés.